Les actus de Made in Midi

 

Groupe Bel remporte le Grand Prix Guyader !

Publiée le : 12 mai 2013

Avec trois victoires sur les quatre parcours côtiers disputés et la meilleure perf’ réalisée sur les runs de vitesse, Groupe Bel a fait sensation au Grand Prix Guyader qu’il remporte joliment en catégorie IMOCA. Tout le week-end, monocoques, multicoques et kitesurfs s’en sont donnés à coeur joie à Douarnenez, dans les petits airs et sous le soleil.

Rivaliser de la sorte avec ses concurrents a permis à Kito de renouer avec la compétition et le succès. “C’est un week-end très réussi aussi bien sportivement qu’humainement ! Encore aujourd’hui, sur le dernier côtier, nous avons bien navigué malgré de nombreux rebondissements. Nous avons pris un immense plaisir à régater avec Groupe Bel que nous retrouvons comme neuf. Nous avons démontré ses qualités dans des conditions compliquées avec peu de vent. Nous avons tous vécu un vrai bon moment et gagner fait un bien fou !”

 

Le plein de sensations fortes et de chaleur humaine
Après huit années inoubliables, le Grand Prix Guyader était aussi l’occasion de remercier les collaborateurs de Bel qui ont contribué à la réussite de cette aventure. A bord pour les runs de vitesse samedi, chacun a participé aux accélérations de la coque rouge vif qui a réalisé la meilleure performance avec 16,10 nœuds sur le deuxième sprint du jour.

Et après ? Groupe Bel pique au Sud, cap sur la Grande Bleue !
Groupe Bel quitte Douarnenez mercredi, en arrière du front dépressionnaire attendu demain afin de profiter de conditions de navigations favorables pour descendre vers le Portugal puis Gibraltar et Port Camargue, son port d’attache. Dès leur arrivée, le skipper et son équipe mettront le monocoque en configuration ‘solitaire’ afin de saisir toute bonne fenêtre météo pour tenter d’améliorer le record de Groupe Bel sur la traversée de la Méditerranée (Marseille-Carthage). En juin, le bateau participera ensuite à la Giraglia Rolex Cup entre Saint-Tropez et San Remo.

 

Classement du Grand Prix Guyader (monocoque 60’ IMOCA) :
1 – Groupe Bel / Kito de Pavant
2 – Maître CoQ / Jérémie Beyou
3 – Mare / Jorg Riechers
4 – Initiatives Cœur / Tanguy de Lamotte

Meilleure performance IMOCA sur les runs de vitesse : Groupe Bel avec 16,10 nœuds

Communique de presse GP Guyader

 


 GP GuyaderGP GuyaderGP Guyader