WhatsApp Image 2020 08 22 at 11.14.46

Quadra Solo-Duo Méditerranée : première journée sportive avec Mikaël Mergui !

Publiée le : 22 août 2020

Quadra Solo-Duo Méditerranée : jour 1

Deux parcours côtiers sont au programme de cette première journée de régate à Marseille. Avec 48 duos sur la ligne de départ et jusqu’à 20 nœuds de vent d’Ouest annoncés, « ça va être chaud, disait Kito au départ du ponton ce matin, on va bien dormir ce soir ! »

Mikaël Mergui : « ça va être sportif avec le Class40 ! »

« On a fait deux heures de nav’ hier pour se caler un peu, que je prenne mes marques. Kito à la barre à l’arrière et moi à la manœuvre plus à l’avant du bateau. C’est la première fois que je régate en Class40, j’ai pu voir la puissance du bateau ! On va se faire plaisir, essayer de faire de belles manœuvres.

Je suis très content de faire ce tour en Class40 avec Kito, ça me branche vraiment ! Je regarde cette classe du coin de l’œil depuis un moment parce que la course au large en solo ou en duo m’attire beaucoup. J’ai pour objectif de faire la prochaine Route du Rhum en Class40 et il n’y pas mieux que Kito pour commencer, il a une super expérience. C’est top de pouvoir naviguer avec lui pour le bateau, la nav’ mais aussi sur toute la partie montage et suivi de projet. »