Les actus de Made in Midi

 

DSC 0499

Made in Midi débarque à Deauville !

Publiée le : 1 juin 2014

Alors que les yeux du monde se tournent ce week-end vers la Normandie pour le 70e anniversaire du débarquement, les marins de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire s’apprêtent à la quitter. En effet, dimanche 8 juin, les 38 solitaires engagés remontent presque l’histoire : ils larguent les amarres de la France vers l’Angleterre pour la première étape de cette édition qui se joue entre Deauville et Plymouth. En bizuth ‘surmotivé’, Gwen Gbick a son bateau Made in Midi bien en mains et savoure chaque moment de cette grande première dont il rêve depuis si longtemps. Le prologue de samedi devant les planches bien connues des stars d'Hollywood l’a plutôt conforté dans sa préparation même s’il sait que les trois semaines qui viennent vont le mettre à l'épreuve.

10330230 10152861596207729 1061051686730973105 n

Les mots de Gwen Gbick après le Prologue samedi à Deauvile :

"Retrouver le rythme de la course en solo !

Avant le départ de ce Prologue, je me demandais depuis combien de temps je n’avais pas pris un départ à une quarantaine de bateaux. Je crois que cela remonte à mes années de 470 avec Marc Guessard. He bien, je vous confirme ça dépote et l’exercice est très particulier en Solitaire !

Quoi qu’il en soit le mien fut assez propre, ce qui m’a permis un passage en 6e position à la 1ère marque. Mais, peut-être étais-je un peu trop pressé. Une chose est sûre, je l’ai effleurée c’te foutue bouée. Dans ces moments-là, la sanction est sans appel. Pas de discussion, pas de bla bla bla : « bouée touchée = pénalité 360° ». Si ma place à l’arrivée (20e) n’est qu’anecdotique à la vue de cette course qui ne compte pas dans le classement général, je retiendrai surtout une Vitesse me permettant de suivre le rythme soutenu de la tête de flotte et une excellente remise en route !

Enfin, un grand coup de chapeau à Jeremy Beyou qui a mené la danse de bout en bout ainsi qu’à Brice qui m’a préparé Made In Midi « aux petits oignons ». Bravo à eux !

La course est bien lancée et mon apprentissage du large ne fait que commencer !

A très vite !

Gwen"