Les actus de Made in Midi

 

IMG 5998

Mise à l’eau cet après-midi

Publiée le : 8 octobre 2019

La course dans la course continue ! Made in Midi a été mis au sec et à l'abri pour l'hiver à Port Camargue, en attendant de recevoir un nouveau mât. Le team a pris la route avec voiles, matériel et outillage, direction la Bretagne pour aller découvrir le Class40 de remplacement avec lequel Kito et Achille prendront le départ de la Transat Jacques Vabre le 27 octobre. 

"Bonjour à tou(te)s 

La Bretagne a le chic pour accueillir les gens d’ailleurs. Une pluie continue nous a accompagnés toute la journée pour faire connaissance avec notre nouvelle embarcation.  A Port laf’, comme on dit ici, nous retrouvons quelques têtes connues, certaines que je n’avais pas revues depuis des années et qui se rappellent des soirées à l’Espiguinguette et des saisons figaros…

Jean Galfione, l’ex-perchiste devenu marin, nous a fait visiter son bateau donc notre nouvelle embarcation avec laquelle nous allons passer quelques semaines sur l’océan.

Inventaires, contraintes administratives, check général, mesures pour vérifier que tout ce que nous avions imaginé depuis le Sud est bien conforme. Le bateau est à terre, ce qui permet de voir les dessous de la carène. L’ensemble est en bon état.

L’intérieur est bien plus exigu que celui de mon bateau, qui parait pour le coup bien confortable ! Pour ceux qui l’ont visité ça peut faire peur !

Les 1ers problèmes concernent les voiles car on constate que certaines de nos voiles neuves ne vont pas pouvoir s’adapter à ce gréement quelque peu diffèrent… Quelles solutions ? Recouper les voiles ? Utiliser celles de Jean ? Donc refaire la déco ? Tout cela n’est pas simple mais….

Le programme de ce mardi va être de finaliser l’inventaire et nos accords avec Jean, de mettre à l’eau en début d’après-midi et si c’est encore possible, essayer le bateau en navigation… Et il y en a des choses à tester : l’accastillage, le gréement, la mécanique, l’électricité, l’informatique, la plomberie, et j’en passe… 

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont spontanément contribué à notre crowdfunding ! Ça fait chaud au cœur.

A suivre
Kito et Achille"

IMG 5990