Les actus de Made in Midi

 

OD3A1027

Made in Midi en forme en Méditerranée !

Publiée le : 20 juillet 2015

A Gruissan, le jeune équipage de Made in Midi a montré de quoi il était capable sur le Tour de France à la Voile ! Encouragés sur l'eau par les collaborateurs de FrenchSouth.digital et Yatooprint, deux des partenaires du projet, Achille Nebout, Maxime Garbay et Gwen Gbick ont brillamment remporté la première manche de qualification du jour en stade nautique. Un coup d’éclat bien mérité pour l'équipe de Made in Midi qui signe là sa première victoire de manche sur l'épreuve. Classé septième, sixième et cinquième des manches suivantes, l’équipage se qualifie pour la phase finale sur le rond OR et termine 13ème. Made in Midi prend ce soir la 18ème place au classement général provisoire avant l’étape de Marseille qui débutera mercredi.

Dans une bonne dynamique

De retour au ponton à Gruissan, l'équipage du Diam 24 Made in Midi a le sourire ! Sur leur terrain de jeu, les jeunes Sudistes ont su déjouer les pièges de la Méditerranée et montrer leur potentiel face aux meilleurs équipages du Tour de France à la Voile. Cette journée "déclic", ils l'attendaient depuis le début de l'épreuve à Dunkerque. " Nous sommes vraiment très heureux de notre journée ! On voulait faire un joli coup sur ce Tour de France et nous avons remporté une manche. C'est que du bonheur et cela prouve que nous avons notre place sur l'épreuve. La différence aujourd'hui s'est faite sur les départs : nous étions dans le match à chaque fois, bien lancés et bien coordonnés. Sur l'ensemble des manches, il y avait un vent de terre assez instable en force et en direction que nous connaissons bien ici en Méditerranée. Une bonne tactique, une bonne vitesse, nous étions simplement dans une belle dynamique ! Pour l'étape de Marseille, Bruno Jourdren et Pierre Quiroga vont nous rejoindre, j'espère qu'on va continuer comme ça", confie Achille Nebout, barreur de Made in Midi à Gruissan.

En immersion sur le Tour Voile avec FrenchSouth.digital !

FrenchSouth.digital est le groupement professionnel régional des entreprises de l’économie numérique du Languedoc-Roussillon. Il a été créé pour faire rayonner les secteurs d’excellence de la filière numérique à l’échelle européenne et internationale et, pour accélérer le développement de ces entreprises. Toute la journée, grâce à l’application Plussh, FrenchSouth.digital a partagé les moments forts de Made in Midi en direct vidéo HD. Et ce matin, Pierre Deniset, Président de FrenchSouth.digital a embarqué à bord du Diam 24 pour la manche d'exhibition : " C'était la première fois que je naviguais sur un bateau de course et c'est une expérience fabuleuse ! Même sur la manche d'exhibition, l'équipage n'a rien lâché, ce sont de vrais compétiteurs. Les sensations sont impressionnantes quand le Diam 24 prend de la vitesse. J'ai également pu apprécier la coordination, les compétences et le feeling nécessaires à la bonne maîtrise de ce bateau sur l'épreuve. Nous avons passé une belle journée avec l'équipe de Made in Midi, marquée par de bons résultats sportifs. On leur a porté chance, il faut qu'on revienne ! Une chose est sûre, nous allons continuer à travailler autour de projets technologiques avec Kito de Pavant, notamment sur l'IMOCA 60' Bastide-Otio."

Demain mardi, c'est journée 'Off' sur le Tour de France à la Voile ! Rendez-vous mercredi à Marseille pour la huitième et avant-dernière étape de ce Tour de France à la Voile 2015.

L'EQUIPAGE DU JOUR :Achille Nebout, Maxime Garbay, Gwen Gbick

LES RESULTATS DU JOUR :

Qualification 1 : 1er

Qualification 2 : 7ème

Qualification 3 : 6ème

Qualification 4 : 5ème

Phase finale Rond Or : 13ème

Classement général stade nautique à Gruissan : 11ème

Classement général provisoire : 18ème