Les actus de Made in Midi

 

KITO ICM

Kito de Pavant met le cap sur la recherche en cancérologie en soutenant l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM)

Publiée le : 18 septembre 2015

Kito de Pavant, skipper de l'IMOCA 60' Bastide Otio et Jacques Domergue, Directeur Général de l’Institut du Cancer de Montpellier, ont annoncé ce vendredi à Port-Camargue le lancement du projet « Cap contre le cancer ».

Grâce à ses deux partenaires majeurs, le Groupe Bastide Médical et le Groupe HBF à travers sa marque de domotique Otio, Kito de Pavant repart à l’assaut des océans. Au programme : la Transat Jacques Vabre 2015 et surtout le Vendée Globe 2016, un tour du monde par les trois caps mythiques, en solitaire, sans escale et sans assistance ! Au-delà de l'aventure sportive, Kito a souhaité apporter une dimension humaine à son projet en soutenant la lutte contre le cancer. Skipper amoureux du Sud et du Languedoc-Roussillon, Kito tient à hisser haut les couleurs de la recherche régionale en cancérologie.

En devenant parrain officiel de l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM), Kito de Pavant met sa notoriété au service des projets menés par l’Institut au niveau local, national et même international. Son objectif : donner un nouvel élan à la recherche et en faire bénéficier les patients ! " Tout le monde est concerné par le fléau du cancer de près ou de loin, il faut lutter contre cette maladie. C'est ce que fait admirablement l'Institut du Cancer de Montpellier et c'est ce que je cherche à faire aujourd'hui en les parrainant et surtout en faisant en sorte que mon prochain Vendée Globe soit utile. Via la plate-forme de Cap contre le cancer, vous avez la possibilité de soutenir dès maintenant tous ceux qui travaillent tous les jours pour la recherche contre le cancer. Je compte sur vous ! " Lance Kito de Pavant

Grâce au site internet www.capcontrelecancer.org, entreprises et particuliers peuvent participer à ce projet porteur de sens et suivre l’évolution de cette belle aventure. En faisant un don, chacun pourra faire avancer la recherche, avoir son nom dans le cockpit du bateau et ainsi faire le tour du monde avec Kito !

Alors, cap ou pas cap de soutenir ce projet ?