Les actus de Made in Midi

 

Antoine et Delphine sur Made in Midi

J – 63

Publiée le : 2 février 2014

Antoine et Delphine sur Made in Midi

Une semaine de Chandeleur bien remplie !

Par tradition, cette période de l’année où les journées s’allongent de plus en plus est aussi un moment de razzia sur les crêpes ! Mais en ce qui nous concerne, nous attendrons un peu avant d’allumer les chandelles, car à 70 jours du départ de La Transat en double AG2R et il nous reste encore un peu de boulot sur la planche, voire même sur notre « Figaro Bénéteau »!Pendant que Kito met tout en œuvre pour finaliser les partenariats financiers de MADE IN MIDI, j’en profitais pour parfaire mes techniques de navigation en Solitaire. Nous étions 6 bateaux en baie d’Aigues-Mortes et malgré la pluie battante du début de semaine, Julien Gayraud (notre Coach) avait clairement décidé de passer la vitesse supérieure. Pas de soucis pour nous endormir le soir donc…

Une superbe journée de jeudi !

Tout a commencé vers midi par des comparatifs de vitesse au milieu d’une bande de dauphins au large de Palavas les flots. Puis, après avoir tiré des conclusions fort intéressantes sur le choix des « Delta-Voiles » pour la saison, nous nous sommes alignés vers 17H30 pour une course de nuit. Sur le fond d’un coucher de soleil ocre intense, nous sommes partis pour des aller-retours entre Carnon et Port Camargue. C’était Top, avec des vraies conditions de Large aussi. La houle de sud-ouest et les petits airs nous ont obligé à une attention de tous les instants. Après 6H30 d’une bagarre soutenue, je remporte ma 1ère course de nuit en solo sur Figaro ! Cool !

Entre ambitions Olympiques et Attirances du grand Large !

Après quelques heures de sommeil nous sommes repartis pour une dernière journée dont l’objectif était clairement le partage avec les « D’jeun’s » du Sport Etude Voile du Languedoc Roussillon (CER Carnon). Rapide Historique sur cette configuration unique en France : distant de seulement 8 km, les Espoirs Olympiques côtoient régulièrement  les Navigateurs du Large (CEM la Grande-Motte). A bord de MADE IN MIDI, j’ai eu la très belle surprise d’échanger des moments uniques avec Antoine Cholet (espoir sur 420) et Delphine Jariel (Championne de France & vice-Championne d’Europe de windsurf) !

Au programme de la semaine prochaine : préparation spécifique Transat AG2R, en double avec Kito

Bonne semaine à tous,

Gwen