Les actus de Made in Midi

 

IMG 5329[1]

Impatience au menu …

Publiée le : 9 septembre 2013

C'est à bord de Made in Midi, que Gwenael GBICK s'élancera sur cette course o combien compliquée, dure, usante, longue avec des changements de rythme permanents qui ne laissent que peu de répit aux coureurs.

Seulement 3 jours "off" en 25 jours de course, autrement dit ils auront juste le temps de récupérer "un peu " mais se consacreront surtout à la préparation météo de l'étape suivante.

Les étapes :

Cavalaire sur Mer / Barcelone

Barcelone / Beaulieu sur Mer

Beaulieu sur Mer / Sète

Les habitués de La Solitaire du Figaro craignent cette course pour l'engagement qu'elle demande mais tous sont d'accord pour dire qu'ils sont enchantés de venir faire ce magnifique championnat en Méditerranée.Kito de Pavant vous en parlerai en connaissance de cause, lui qui la gagna en 2006 en devançant d'un point un Italien et pas des moindres puisqu'il s'agissait de Pietro d'ALI son équipier sur la transat AG2R qu'ils avaient remportée ensemble deux mois auparavant.

Brice de CRISENOY : Gwen aujourd'hui, à 15 jours du départ de la première étape à bord de "Made in Midi" qu'est ce qui te vient à l'esprit ?? Gwenael GBICK : Tout d'abord de l'IMPATIENCE, les bricoles sur le bateau sont terminées, j'ai beaucoup

navigué depuis l'Icom Cup, je me fais plaisir sur le bateau que je connais de mieux en mieux mais là j'ai hâte d'y être...

BC : Comment se sont déroulés les deux jours de navigation avec e Cervo et leur partenaire Xerox ??

GB : Tout d'abord une très belle première journée avec peu de vent qui nous a permi de découvrir ensemble le bateau et le lendemain une journée un peu plus musclée avec pour thème le match racing, chacun a pu s'essayer et se prendre au jeu de la course en équipage avec envoi de spi à la clef. Un bon moment de partage ...

BC: Donc cette semaine que reste-t'il à faire avant ton départ en convoyage ?GB : 2, 3 ajustements, charger les sacs et Y ALLER.

BC : Impatient de démarrer cette nouvelle aventure ?? Confiant ??

GB : Impatient : oui tout en se refaisant les scénari pour être sur de ne rien oublier.Confiant : oui je me sens bien en phase avec le bateau.

BC : le plateau sur cette course est impressionnant, outre Xavier MACAIRE avec qui tu t'entraînes au CEM à la Grande Motte et qui a terminé 2ème de La Solitaire 2013, la douzaine de skippers qui viennent en découdre sont là pour aller chercher le titre de Champion de France Elite de Course au Large.

GB : c'est d'autant plus motivant, je suis ravi de l'excellence des coureurs

BC : quels sont tes objectifs sur la course ? GB : cette course est à deux vitesses, des 100 mètres (les inshore) suivi d'un marathon (le offshore) et ceci 3 fois de suite jusqu'à l'arrivée.Mon but est la bonne gestion du bateau, du sommeil, de l'alimentation dans le temps en essayant de faire le plus simplement possible.

BC : et ton enthousiasme et ton envie de ne rien lacher dans tout ça ?

GB : je vais faire attention de pas trop en abuser pour ne pas me cramer trop vite, la route est longue, très longue !!