Les actus de Made in Midi

 

Madeinmidi la giraglia par hugo hugo de pavant 18435 copie (1)

La Giraglia commence… demain !

Publiée le : 9 juin 2019

Le convoyage depuis Port Camargue s’était pourtant très bien déroulé avec une fenêtre météo très courte mais très favorable. Tout schuss sous spi.
Mais ce matin, c’est l’état du skipper de Made in Midi qui laissait à désirer. Alors qu’il s’était levé tôt pour étudier la météo de la 2ème étape de la Solitaire Urgo le Figaro et donner quelques conseils à Achille Nebout, se déclaraient sans prévenir maux de ventre, vomissement, baisse de tension, etc. Il a fallu se rendre à l’évidence qu’il n’était pas en mesure de prendre la barre aujourd’hui mais plutôt la direction des urgences à Gassin….
Hervé prenait donc le commandement du bateau avec son équipage réduit et décidait de ne pas courir cette 1ère course de la Rolex Giraglia mais d’aller tirer quelques bords dans la baie de St Tropez et profiter du spectacle grandiose de ces centaines de voiliers en course.
Deux de nos partenaires, Jean-Michel Estibals de SeeNovate et Patrice Rosay de Bepeho avaient fait spécialement le déplacement pour la journée et ne pouvaient cacher leur déception de n’avoir pu se mêler à la bagarre, d’autant plus que les conditions météo semblaient parfaites pour notre Class40 avec des bords de reaching et de portant dans la brise.
Pendant ce temps-là, les professionnels de santé de Gassin tentaient avec succès de remettre Kito sur pieds. Apparemment, rien de trop grave mais il fallait agir urgemment.

Demain sera un autre jour et les affaires sérieuses reprennent.


Liste d’équipage pour lundi :
N° 1 = Brice de Crisenoy
N° 2 = Florine Cogen
Piano = Françoise Velland
Grinder 1 = Hervé Giorsetti
Grinder 2 = Philippe Gros
Bastaques / Chariot GV = Christophe Carniel / VOGO Sport
Barreur / tactique = Kito de Pavant