OD3A6429

Bastide Otio, deuxième à 16h00 !

Publiée le : 26 octobre 2015

Comme prévu, le sortie de Manche n'a été qu'une simple formalité pour les 20 concurrents de la Classe IMOCA 60'. Après un peu plus de 24 heures de course, Bastide Otio a déjà avalé près de 400 milles nautiques (740 km). Toute la nuit, le vent s'est renforcé et les monocoques de 18,28 mètres ont pu allonger la foulée. Depuis ce matin, la flotte s'est scindée en deux groupes pour négocier une dépression Atlantique très active. Partisans d'une trajectoire au Sud-Ouest proche de la route directe, Kito de Pavant et Yann Régniau progressent au large des côtes bretonnes dans un vent de Sud d'une vingtaine de noeuds. Dans les prochaine heures, les conditions de navigation vont se corser pour notre équipage avec un vent fraichissant à 25-30 nœuds et une très forte houle d'Ouest-Nord Ouest. Au classement de 16h00 ce lundi, Bastide Otio pointe à la deuxième place à 17,83 milles du leader Hugo Boss.

Extrait de la vacation de Kito de Pavant, joint par l'organisation vers 11h ce lundi : " Ca secoue, nous sommes au près, et ça va durer un petit moment. Nous avons eu une descente de la Manche assez rapide une fois qu’on a réussi à se dégager d’Etretat. Il y a pas mal de mer et pas trop de vent, une vingtaine de nœuds. Notre route au Sud Ouest nous permet d’être devant pour le moment et on verra si cela a payé en fin de la semaine. On veut préserver le bateau. Le gros de la flotte est au nord, ils vont vite mais rien n’est joué. Côté vie du bord, il y a eu pas mal de manoeuvres, et pas beaucoup de sommeil. On essaye de se relayer toutes les 2 heures."