Les actus de Made in Midi

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Made in Midi en première division

Publiée le : 10 mai 2015

Grand Prix Guyader 2015 

 Grand Prix Guyader / Douarnenez 

Made in midi en 1ère division 

Depuis vendredi 8 mai, une flotte de 22 Diam 24 se bagarre à Douarnenez pour clôturer ce Grand Prix Guyader 2015 qui réunit chaque année kites, Dragons, paddles, J80, voiliers de course croisière, multicoques et monocoques de course au large, bateaux de pêche et vieux gréements au Port Musée. 

Pour les Diams, c’est l’effervescence en vue du prochain Tour de France à la Voile. Les meilleurs régatiers de l’hexagone se sont donnés rendez-vous de Dunkerque à Nice en juillet… 

Et chaque équipage profite de cette belle fête de la voile à « Douarn » pour peaufiner sa préparation. 

Pour le team Made In Midi, après une première journée en demi teinte avec 2 « raids » ventés en milieu de flotte alors qu’à Pornichet , cela avait été un de nos points forts, les 5 manches très disputées, et toujours aussi ventées, de samedi ont permis de recoller au classement (4ème , 6ème , 8ème , 2ème , 2ème ) et de se sélectionner pour la finale de dimanche. 

Pierre(Quiroga), Achille(Nebout)et Kito (de Pavant) devaient attendre malgré tout la décision d’une réclamation d’un concurrent avant de savourer ce bon résultat matérialisant les progrès du team sudiste. 

Dimanche, le beau temps est revenu en Bretagne pour les dernières régates courues en 2 ronds, or et argent. Pour cette finale, Bruno Jourdren remplace Kito , qui restera à terre, et Pierre passera de la barre à la manoeuvre. 

Classement général disponible ce soir sur www.grandprixguyader.com 

La semaine prochaine, un nouvelle équipe de Made in Midi débarque du sud pour découvrir les plaisirs de la rade de Brest pour le Grand Prix de l’Ecole Navale (Lanvéoc du 14 au 17 mai). Seront à la manoeuvre, Marie et Thibault Soler, Maxime Garbay, Gwen Gbick et Nono Jourdren… 

A suivre sur www.madeinmidi.org 

Vous y trouverez une petite vidéo prise de puis la terre d’un joli planté de Sodébo sur la manche 3 de Samedi : 

Toute l’équipe de Made in Midi