Les actus de Made in Midi

 

IMG 5990

Les derniers moments Made in Breizh du skipper Kito

Publiée le : 1 novembre 2014

La semaine malouine de Kito de Pavant se termine comme elle a commencé, sous le soleil et dans une ambiance des plus festives. Demain matin, le skipper du sud fera défiler les couleurs de son Class40 Otio – Bastide Médical au large de la cité bretonne, pour s’envoler vers Pointe à Pitre. Le départ sera donné à 14h. Sur l’eau ou devant la télévision, le spectacle promet d’être grandiose. Kito, lui, a hâte de vivre et partager la deuxième Route du Rhum de sa carrière.

« C’est un bonheur total d’être au départ de cette course, sous ce grand ciel bleu qui me rappelle mon Sud, commente Kito. Ça risque de se gâter dès demain, l’hiver arrive. On attend de la pluie, 10-15 nœuds de vent pour le départ. Et cela risque de se corser dès la Pointe Bretagne. Des conditions finalement très bonnes pour prendre le départ d’une course de bateau. »

Beaucoup de monde est attendu sur l’eau demain dimanche. Les 91 bateaux engagés seront accompagnés de nombreux bateaux spectateurs. Dans ces conditions, pour Kito, le maître mot sera la vigilance : « C’est une journée qui va être longue puisque l’on quitte le ponton vers 5h du matin pour pouvoir passer les écluses. Ensuite, il y aura une période d’attente en mer compliquée à gérer, jusqu’au départ donné à 14h. Je serai soulagé quand je serai entré dans la compétition. »

Otio Bastide Médical 40 Essais Delta Voiles 140928

Une compétition pendant laquelle le skipper du Class40 Otio – Bastide Médical sera soutenu par de nombreux supporters. Anonymes fans du méditerranéen ou partenaires du midi surmotivés pour suivre la course, Kito est bel et bien l’un des marins les plus appréciés. Pour cela, il aura à cœur de « raconter une belle histoire à mes partenaires notamment, et arriver en Guadeloupe avec le sentiment d’avoir fait le maximum. »

En attendant la Guadeloupe il vous reste encore quelques heures pour aller saluer le team Otio – Bastide Médical à Saint-Malo ou pour encourager Kito sur les réseaux sociaux sur lesquels vous ne manquerez rien de l’événement !