Les actus de Made in Midi

 

14081418 58 47

Belle régate en Class40 ! Alex Pella et Kito de Pavant en duel à six jours de l’arrivée.

Publiée le : 13 novembre 2014

Tandis que les arrivées se succèdent à Pointe-A-Pitre, les regards suivent de près le fabuleux match qui se joue actuellement en tête des Class40. A 13 heures, Kito de Pavant est toujours deuxième sur Otio-Bastide Médical à 48 milles du Catalan, Alex Pella, très en forme à bord de Tales 2 Santander. Mais Kito, avec sa gouaille et son humour bien à lui, n’a pas dit son dernier mot ! Très heureux de ce début de course aux avants postes, le Méditerranéen sait que les écarts entre les quatre bateaux de tête ne sont pas grand chose à l’échelle du parcours de cette Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Le skipper d’Otio-Bastide Médical garde un œil avisé aussi sur ses deux poursuivants  (Thibaut Vauchel-Camus et Yannick Bestaven) et continue son jeu d’empannages sous les nuages.

B D4D6334 copie2.135655

Kito de Pavant, joint à 11 heures ce matin :
"J’avais une bonne trajectoire, calé dans un couloir de vent, quand des grains sont arrivés en milieu de nuit avec pas mal de changements de vent et d’empannages. Là, je suis dans une zone où l’alizé est un peu mou. C’est agaçant parce que tu as toujours l’impression que les autres se carapatent pendant ce temps là ! C’est stressant car le match est serré entre les quatre premiers.

Sinon, il fait beau, sous un ciel d’alizé. Il ne fait pas encore trop chaud et la vie est belle, même si, c’est la bagarre sur l'eau et que je ne lâche rien ! Le but ultime est de raccourcir la route en trouvant un peu plus de vent et le meilleur angle pour rallier Pointe-A-Pitre au plus vite mais ce n’est pas si simple dans cet alizé instable !

J’ai un bateau un peu diminué depuis quelques jours (grand spi déchiré) mais cela ne m’empêche pas de mettre du charbon pour rattraper Alex (Pella) qui va super vite avec son nouveau bateau (plan Botin). Je regarde aussi derrière pour distancer un peu mes camarades car les écarts sont faibles et il reste six jours de course.

Il va s’en passer des choses d’ici l’arrivée... Des grains, des nuages, des variations de vent… Il faut donc être vigilant et vous pouvez compter sur moi pour me ‘défoncer’.

Mon projet est parti tard et tout se passe plutôt bien jusqu'ici. Je suis ravi de voir que mes partenaires, le Groupe HBF – Otio et Bastide Médical, sont aussi enthousiastes en regardant la cartographie. De mon point de vue, c’est LA réussite de cette Route du Rhum, quoi qu’il arrive au bout !"