Les actus de Made in Midi

 

@Robin ChristolOD3A7848

Florent Fochesato à bord de Bastide Otio aux côtés de Kito de Pavant pour la Giraglia Rolex Cup

Publiée le : 16 juin 2016

@Robin ChristolOD3A7848Florent FOCHESATO, Directeur Commercial du Groupe HBF, a pris le départ hier à midi de la grande course de la Giraglia Rolex Cup aux côtés de Kito de Pavant, à bord du monocoque 60 pieds Bastide Otio. Une expérience unique pour le collaborateur du Groupe HBF, 243 milles nautiques au large de la Méditerranée, entre Saint-Tropez et Gênes, en passant par le Cap Corse.

 Après 3 jours de régates sur des parcours côtiers dans le golfe de Saint-Tropez, le monocoque Bastide Otio et son équipage se sont élancés sur la grande course de la Giraglia Rolex Cup, ultime épreuve de ce rendez-vous méditerranéen mythique.

Le départ a été donné hier à midi devant Saint-Tropez. La flotte de plus de 200 bateaux s’est élancée en direction de Gênes en Italie, en passant par l’îlot de la Giraglia au nord du Cap Corse.

Pour cette course au large de 243 milles nautiques, soit environ 450 km, Florent Fochesato est aux côtés de Kito de Pavant et son équipage professionnel. Une aventure exceptionnelle pour le Directeur Commercial du Groupe HBF. L’occasion de vivre une expérience inoubliable, par le spectacle magnifique que la Giraglia offre à tous ses participants, et par les sensations que procure la navigation à bord d’un 60 pieds IMOCA comme Bastide Otio, un monocoque conçu pour faire le tour du monde en moins de 3 mois. Mais aussi l’occasion de se confronter à des conditions de navigation peu confortables à grande vitesse et en situation de compétition durant deux jours au large de la Méditerranée, une mer imprévisible aux conditions météo changeantes, parfois surprenantes.

@Made in Midiimage1

  « Participer à la Giraglia aux côtés de Kito est une formidable opportunité, c’est une occasion qui ne se présente pas tous les jours. Quelle meilleure expérience que de naviguer aux côtés d’un skipper mythique, qui aujourd’hui parcourt le monde avec un bateau qui porte le nom de la marque phare de notre Groupe. » témoigne Florent FOCHESATO.

Bastide Otio et son équipage sont attendus dans la nuit de jeudi à vendredi en fonction des conditions météo que la flotte va rencontrer entre Saint-Tropez et Gênes. « Sur la première partie du parcours, nous allons avoir un vent d’Est assez faible jusqu’au rocher de la Giraglia. Puis un peu plus de vent sur la seconde partie du parcours, jusqu’à 30 nœuds de Sud-Ouest, avec une zone de transition qui pourrait être un peu douloureuse… » ajoute Kito de Pavant. « Nous avons eu pas mal de Mistral mardi matin, des conditions qui nous vont bien. Au reaching on va plus vite que tout le monde ! Au près c’est plus compliqué… Bastide Otio a encore impressionné par sa vitesse, sur un bord de reaching à 23 nœuds alors que tous les autres avançaient à 8 nœuds ! C’était magique ! »

 

 

A propos de Florent FOCHESATO :

Entré dans le groupe en 2007, après un parcours au sein du département achat et sourcing, il prend en 2009, la direction de la filiale Asie avec pour challenge le développement de l’export depuis la Chine.
En 2014, Florent rentre en France pour prendre la direction commerciale du groupe. Il prend alors une position stratégique en intégrant le comité de direction du Groupe, lui permettant d’apporter sa vision transversale et internationale.

 

A propos d’Otio :

Basé à Auterive, en région toulousaine, OTIO développe des solutions innovantes pour la maison (contrôle d’accès, gestion de l’éclairage, chauffage et sécurité).
Marque phare du Groupe HBF, Otio a acquis depuis 25 ans une forte expertise dans la conception et la distribution de produits dans l’univers domotique et sécurité, à destination du grand public. A la pointe de l’innovation, Otio s’ouvre également à de nouveaux segments de marché tels que les objets connectés et la silver économie.
Depuis 2014, OTIO accompagne le skipper Kito de Pavant dans ses courses au large à travers le monde, et prendra notamment part au Vendée Globe, à la fin de l’année. Véritable laboratoire d’expérimentation, nos équipes sont persuadées que si nos produits sont capables de faire le tour du monde, et d’être éprouvés dans les conditions les plus extrêmes, alors ils apporteront entière satisfaction et fiabilité aux consommateurs.