Les actus de Made in Midi

 

GM5 c

Embouteillage sur les Griffes du Lion

Publiée le : 26 septembre 2020

Le fort coup de vent de ce week-end a fortement motivé certains coureurs à venir se frotter aux différents parcours proposés. Sans doute ont-ils compris que l’été était fini et que les conditions pour naviguer ne vont que se durcir dans les prochaines semaines….

Aujourd’hui, c’est le dernier 5X sorti du chantier Outremer qui a ouvert le bal sur La Tartine Cup, 20 milles entre les Phares de L’Espiguette et de Beauduc. A bord, outre l’heureux propriétaire, Jean Luc Boixel, on retrouve Gérald Allemand, Grégoire Potot ainsi que Bernard Mallaret, accompagné de son fils Marc, tout auréolé de son podium sur la dernière étape de la Solitaire du Figaro. Le vent de nord-ouest de plus de 30 nœuds devrait leur permettre de réaliser un très bon temps dans la catégorie Multicoque de croisière.

Dimanche matin, ce sera le tour de quelques Figaros Bénéteau 2 et d’un Pogo 30 d’inaugurer la catégorie « Transquadra » en double ou en solo. Gwen Gbick, avec lequel Kito de Pavant a un ambitieux projet dont on vous parlera bientôt, revient à ses premières amours, tandis que Jean-Marc Lambot, jeune retraité, partagera ce bon moment de glisse avec Walden Bompaix. Eric Thomas aura lui l’objectif de démontrer toute la puissance de son pogo 30.

Lundi, la franco-allemande Doris Wetzel s’élancera sur le Run du Lion en kite. Un parcours engagé de 87 milles pour traverser le Golfe du Lion en rasant la côte.

Le record de la famille Bourgnon sera-t-il menacé ?

Et pour finir, c’est Thibaut Vauchel-Camus qui tentera de mettre tout le monde d’accord sur la Tartine Cup avec son Multi 50 fraichement arrivé de Bretagne….

Bon vent à tous !